politique et noblesse

politique et noblesse

politique et noblesseLe mot “politicien” pour moi a une connotation dégradante, méchante, magouillarde. Cela devrait être un metier noble, pourtant la seule chose qu’il lui reste est d’abuser de sa “noblesse”

Un métier noble, à mon avis, est un métier qui apporte du savoir faire, de l’aide, une utilité aux autres.

Parmi les métiers nobles, je peux citer, l’éboueur, qui nettoie nos rues, le professeur d’école qui (quand il est passionné par son metier du moins) enseigne nos enfants, le psy, qui soigne nos mal-êtres, le boulanger, qui fabrique notre pain quotiodien, la prostituée qui apporte un bien être psychologique et physique, le cuisinier, qui nous donne des mets délicieux à manger.

Etcétéra;

Pour moi, le politicien, pendant cinq ans, prépare une stratégie pour refaire la même chose dans cinq ans. Entre temps, il se comporte comme la noblesse d’antan. Oui, venant d’un royaume, je peux vous dire que la France tient plus à sa noblesse que nous. Les titres, les avantages, les droits plus que les devoirs etc.

Il est payé par l’état, fonctionnaire donc. Il est payé mega bien. D’accord. Mais cet argent, il n’a presque pas à le dépenser, car tout est payé pour lui, par nous. Ainsi il dépense l’argent publique, pour ds grnd banquets, où il invite des personnes qi dans 5 ans, iront voter pour lui à nouveau. Ses appartement sont payés, ses  repas ausi ainsi que les vêtements, des chauffeurs, ses ordinateurs et tout ce don’t il pense pouvoir avoir “besoin”.

C’est de la noblesse.

Mais pas noble.

Plus qu’on va au nord, plus les politiciens sont invités à regler leurs propres repas. Leurs propres vetements. Les ministères ne sont pas des chateaux avec des oeuvres d’art. On essaye à donner de la vraie noblesse à ce métier, qui devrait être une honneur. Servir son peuple, est une honneur. Se servir du peuple, pour moi est une leurre.

 

Je souhaiterais baisser les avantages en nature, rendre les depenses transparentes et arrêter ce système de castes

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre