l’opinion mediatique merdique

l’opinion mediatique merdique

On le sait tous au fond, les medias ont toujours un interet quelque part pour  favoriser ou  décendre des personnes. Pourtant nous nous basons sur eux pour nous former des opinions. Ce qui m’a fait écrire cet article est ce qui se passe sur mon mur facebook. J’ai pris pour habitude de rendre hommage aux personnes de leur vivant, je ne vois pas l’interet qu’on a tous de le faire une fois que la personne est morte. J’avais écrit un hommage pour mon ami Jean Vincent Placé. Peu importe ce qu’ils font dans leur metier, publique ou pas, je parle par rapport à ce que je connais, moi, de ces personnes. Bref… plein de mes “amis’ se sont mis à l’insulter, le descendre. Mais je sais que la plupart d’entre eux, ne le connaissent pas personnellement. On ne sait que ce que les medias veulent bien que l’on sache. Personnellement  je n’ai pas envie, même si je fais de la politique, de jouer coté stratégique, où je parle que de personnes qui sont aimés, pour obtenir des votes. Non, si on vote pour mon parti, c’est parce qu’il ne joue pas à ce jeu. J’aime les humains, de droite, de gauche, noir, blancs, femme, transgenre, peu m’importe si cela est politiquement correct. Pour moi c’est humainement correct.

Rien n’est blanc ou noir.  Moi je voulais m’exprimer d’une personne, le coté humain de la personne.

Et ces réactions m’ont profondement attristée, car je sais qu’une vie dans la lumière est cruelle à suppporter. Par exemple, une fois j’avais donné un interview dans lequel j’expliquais que je voulais faire un calendrier avec des animaux. Figurez vous que le journaliste s’est permis à écrire que je voulais faire de la zoologie!

Bien de gens se permettent de me juger par rapport à leur propre filtre, et je ne leur en veux pas, sur ce que j’ai fait. Pourtant ils ne me connaissent pas.

Cette société que j’aimerais tant aider à avancer, à rendre plus heureuse, s’enfonce dans la médisence sur les autres.On se focalise sur le coté negatif, du coup, le coté negatif s’enforce, c’est la loi de la nature. Ce que je voudrais tant obtenir est que l’on arive à se focaliser sur le coté positif. Pour renforcer cela.

Personne ne peut juger ce qui se passe dans la tête d’une autre, ce qui lui a emmené à prendre certaines décisions. Et surtout, dans le cas de la politique, si ce sont bien des personnes qui risquent la lumière et le crachat et venin de ceux qui les voient, qui prennent les decisions vraiment? ou bien si ce sont d’autres personnes, cachées celles là, qui les prennent en vérité?

Bref, je vais vous raconter quelque chose sur la personne telle que je la connais, de Jean Vincent, en dehors de ce que vous voyez, j’espère qu’il ne m’en voudra pas: il est une personne fidèle en amitié. Il y une pharmacienne qu’il connait depuis 11 ans et même si il est trop malade pour bouger et à l’autre coté de Paris, il prend sa voiture, pour aller chez elle, nul part ailleurs. Il a des amis qui ont des petits restaurants, et pour leur faire plaisir en surprise il y invite des personnes (dont je tais le nom) tres connues, pour mettre en lumière leur restaurant. Il était là pour moi, quand j’allais tres tres mal. Voilà ce que moi je retiens de lui.

Maintenant, je vous lance un defie; cherchez en vous, des personnes que vous detestez, des personnes, style le voisin, une personne connue, je ne sais pas qui, votre belle mère… et essayez de trouver neanmoins quelque chose de bien en eux. Ne serait ce qu’un detail. Focalisez vous là dessus. Et systematiquement, quand il y a des personnes dans votre entourage, essayez de voir des bonnes choses dans des personnes. Je ne puis croire que le mal absolu existe. Je refuse d’ailleurs.

Sachez que d’autres vous jugent aussi, sans pour autant vraiment vous connaitre. Ne vous trouvez cela pas injuste?

Comment voulez vous être heureux, si vous voyez que le mal partout? Comment elever nos enfants dans un pays de competition, où tout le monde a besoin d’écraser l’autre pour avancer? Et si, tout simplement nous mettons en lumière ce qu’il y a de bien, et que nous nous concentrons sur cela pour emmener les autres vers le haut?

défie lancé!

Tags:
,
2 Comments
  • Patrick LAURENT
    Posted at 16:04h, 20 décembre Répondre

    Une belle plaidoirie sur l’affrontement des préjugés,

    Car oui Esther, il s’agit bien de cela !
    Les avis négatifs sur cet homme, ont été légion, je l’ai constaté.
    Le média, en général, nous manipule, et donne une image soit positive, soit dégradante.

    Dans cet exemple, c’est le négatif qui s’est installé dans les commentaires. Soulevés par les idées reçues du média “décisionnaire”.

    Ton sens le l’Amitié est en phase avec ton portrait.
    Car toi et moi, on ne se connait que par dialogues à la volé, des commentaires sympa et rigolo, j’apprécie ta façon de penser, ta façon de voir la vie, le moment présent, en tirant un trait sur ton passé de hardeuse (au point de vue médiatique).

    J’avais perdu toute implication politique depuis longtemps, et récemment, j’ai rejoint ton mouvement.
    Allez comprendre… 😀
    Je compte bien y avoir un rôle actif d’ailleurs Esther.

    Ces mots pour t’exprimer ma joie de te “connaître” virtuellement. Et espère passer à l’étape suivante pour une rencontre à telle ou telle occasion dans ta région.

    Je t’embrasse bien fort,

    Ton p’tit Ch’ti Patrick

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posted at 20:00h, 20 décembre Répondre

      oh ce sera avec grande joie que de t’avoir parmi nous! je sais que tu es sensible comme moi, et regards au dela des apparences, cela est rare et precieux

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre