Touche pas à mes espèces

Touche pas à mes espèces

Résultat d’images pour especesQuoique cet article parle d’argent en espèces, je trouvais la photo parlante J’en ai deja parlé, mais il est important, que dis-je urgent meme, d’utiliser et de payer de plus en plus en espèces.

Macron est en train de tout faire pour que les espèces disparaissent. Bien, je comprends, on a autres choses à faire, que d’aller en personne payer nos factures, retirer de l’argent au distributeur pour avoir à nouveau un porte monnaie plein. Mais c’est pas en nous flickant, nous les petits, qu’il va arranger la perte de sous.

Au contraire, nous allons tous collaborer à ce qu’il y a encore plus de pauvreté; je m’explique:

Les pourboires, cela se donnait en espèces, chauffeurs de taxi-Uber, personnel dans le restaurant, coiffeurs, porteurs de bagage, prostitués, petits fils, babysitter, cela leur faisait gagner un peu de sus de coté, pas de quoi alarmer personne et payer des impôts sur le revenu avec

Les SDF qui demandent une pièce, un ticket restaurant (eux aussi sur carte depuis peu) n’auront plus rien du tout!

En quoi bon de payer tout avec carte?

Pour nous, c’est la facilité. C’est clair. Mais est-ce nette? car nous rendons ce controle de l’était encore plus facile.

de l’état? Contrôle absolut sur ce que nous consommons, combien nous dépensons et combien nous leur devons. Où nous allons et combien de fois. Le KGB ne faisait pas mieux.

On n’a pas tous envie qu »‘on sache qu’on achète des tampax XXL, des capotes XXS, des prostituées, quel moyen de transport, nous emmenant de quel endroit à quel endroit.

 

Figurez vous où on en est: ma carte est bloqué, pour une raison qui m’échappe, le code s’est bloqué. Deux semaines pour recevoir une nouveau code.

sans carte, paypal, (donc abonnement netflix, uber et d’autres choses) ne marche plus.

certaines machines de parking ne marchent pas en espèces, du coup je n’ai pas pu payer ma place, donc PV. Pv, payable online seulement. Si pas payé avant une certaine date, il augmente. Mais ma carte ne marche pas! Chaque ville a ses propres règles

J’aime garder des espèces de coté, et avais besoin d’en envoyer à un ami. western unon, un des seuls qui acceptent les espèces maintenant, voilà qu’ils me demandent combien je gag,ne par mois,avec quel metier et d’où viennent ces espèces.

Ensuite, comme WU se trouve à la poste, je donne les espèces, mais faut d’abord mettre ses espèces dans une machine, sur une carte, qu’ensuite le monsieur accepte. Comme je suis à la poste, je lui demande des timbres. Pas possible, faut acheter en machine. Mais un livret étant dix euros, je n’avais pas cela en espèces, et pas de machine pour obtenir du change. donc sans carte bleue et passer par le compte en banque, pas possible d’avoir des timbres à la poste, comble!

Dans peu de temps, est le but, on n’aura plus des espèces. est-ce que vous voulez?

Ces petits sous, font que les gens peuvent acheter plus de choses, indirectement, ceci augmente le pouvoir d’achat, et entre aussi dans les caisses de l’état, sans pour autant qu’ils sachent chaque chose que l’on fait.

 

prenez, je vous en prie, un peu de temps, retirez des sous, achetez cash, donnez des pourboires en cash, chez les chainons, on peut encore adhérer en espèces aussi. Suffit d’envoyer à l’adresse où me donner, nous donner rdv.

Les petits sous, font des grandes choses!

1Commentaire(s)
  • Cécile
    Posté à 13:03h, 22 avril Répondre

    Mais exactement ! D’autant plus que l’on contrôle nettement mieux son budget lorsqu’on retire de l’argent et que l’on fait la majorité de ses achats en liquide ! Tout ça, c’est aussi pour que l’on n’ait plus ce contrôle-là non plus, que de plus en plus de gens cherchent à mettre en place…

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre