Taxer les espaces non utilisées

Taxation locaux vides

Des travailleurs, des étudiants, des familles sans emploi. Il y a plein de personnes qui n’ont pas où se loger et cela me répugne. Pourtant, comme on le sait fort bien, il y a à Paris, comme dans bien d’autres villes, des immeubles entiers vides, et ce depuis des années.

 

Je propose de créer une loi qui impose les propriétaires de ces dites immeubles, de payer une forte taxe, à partir de la deuxième année de non-occupation des lieux.

 

Maintenant je sais que, par exemple aux Pays Bas, il existe un système où l’on loue Ces immeubles à deux fois trois sous, à un ou deux étudiants, juste pour occuper cette espace, mais cela n’est pas non plus la solution,  car des dizaines de familles pourraient y vivre.

 

Cette imposition donnera un budget pour créer d’autres logements, aider ceux sans toit, ainsi incitera aux propriétaires de faire fonctionner ces lieux.

 

Imposer des personnes pour avoir une deuxième maison, me semble surprenant, des personnes ayant payé des taxes sur leurs salaires ont tout à fait le droit de le dépenser dans l’immobilier, mais les grandes sociétés avec des immeubles sans usage, je trouve cela plus utile et juste  de les  taxer.