Sécurité nationale

avion arméé

Oh comme j’aimerais me croire dans un  pays libre, où il n’y a pas besoin d’armée ni de police!

Mais la liberté dans laquelle je me trouve, est justement libre – et on aime bien l’oublier- parce que toutes ces personnes qui travaillent pour notre sécurité sont là! Et je les remercie de tout mon cœur!

C’est grâce à eux, que nous ne vivons pas dans une dictature, dans une religion avec ses règles imposées ou dans un pays où il y a des ghettos où les gens s’entretuent pour de la drogue et où nos enfants ne sont pas en sécurité.

le mot terrorisme briséBien sur, certaines décisions prises par notre gouvernement comment utiliser  notre armée, pour la seule raison qu’on veut obtenir le pouvoir dans un autre pays, ou pour s’enrichir avec leurs sources de pétrol, sont une aberration!

Le fait qu’on bombarde des villes avec femmes et enfants, des personnes innocentes, sans avoir mieux réfléchi avant aussi, l’horreur!

 

Il y a des décisions et des décideurs à changer, mais ne faisons pas semblant que notre armée et notre police ne sont pas nécessaires! Rendons leur grâce plutôt.

Bien sur il y a bien de choses à changer et dans tous les cas  la prévention est toujours la meilleure solution.

Il y a des jeunes qui pensent sincèrement que d’aller au Djihad est une bonne option pour eux. Des jeunes perdus, des jeunes mal informés.

L’infiltration des réseaux terroristes est un travail dangereux mais nécessaire.

Je dois avouer que je ne suis pas très forte sur ces dossiers et c’est pour cela que je me suis entourée d’une équipe spécialiste dans ce domaine. Ensemble on va essayer de trouver des solutions, de créer des lois et d’informer mieux la population.