se voiler la face

se voiler la face

burqa

Si Allah, Dieu ou l’univers aurait voulu que l’on soit cachée, il nous aurait crée habillées. Je ne le crois pas si con que cela. Je suis pour le liberté des religions, des croyances, des cultures et la façon de s’habiller, mais pas quand cela est du prosélytisme, car la burqa et ses dérives sont  bien cela.  Je tiens à notre laïcité plus que tout.  Oui, mais nous disent elles, les prêtres, les nonnes, font cela aussi. Mais eux, ils portent un uniforme, ils sont des employés en quelque sorte de l’église, tout comme les pompiers, le facteur, les médecins représentent leur métier avec un uniforme.

Les femmes qui portent ce style de vêtement ne sont pas cela. En fait, la plupart croient, à tort, qu’il ne faut pas provoquer l’homme ( ce qui est déresponsabiliser l’homme pour sa propre faiblesse et renforcer les désir de celui ci de regarder d’autres femmes) tout en provoquant notre société. D’ailleurs je pense que inconsciemment ou consciemment certaines portent ces trucs par pure provocation.

Ce qui plus est, nous ne voyons pas à qui nous parlons, ce qui est hautement mal élevé et dangereux.

Se voiler ainsi, n’est il aussi une forme de cacher notre mal être? Notre honte?  Une manque de l’estime de soi?

On a beau dire que c’est l’homme qui impose, mais vivant ici, dans un état laïque, elles ont autant de droits que nous autres femmes. L’état peut les protéger. Mais je vois de plus en plus de femmes blondes aux yeux bleus, porter des burqas. Comme si elles ont un mal être et ressentent le besoin de se séparer de cette société que nous sommes.

Pire encore, les grandes marques de mode y ont trouvé un marché et créent des modèles pour elles maintenant, burkinis y comprises.

Mais où allons nous?

Tant que je prône la liberté, ceci inclut la liberté de vouloir une société qui n’impose pas sa religion aux autres. Je pense qu’il faut fortement réprimander les jeunes qui insultent des filles dans les quartiers qui ne portent pas le style d’habits qui est convenable à leurs yeux, que les porteuses de burqa , niqab ou hijab ( une simple voile, ça va encore) ne devraient plus avoir le droit de se montrer dans des lieux publiques, car tant qu’elles se comportent ainsi, elles sont un danger pour la société entière, elles apprennent au mecs d’insulter les filles, des les violer, de détester notre société et de vouloir la détruire, une part des terroristes sont incités par leur comportement, même si cela n’est pas leur but, ces femmes y participent en donnant le mauvais exemple.

Je ne pense pas qu’il faut les juger mais une prise de conscience de leur part est souhaitable. Souvent on ne se rend pas compte des effets de nos actions.

Tags:
,
Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre