Question sous

Question sous

économie mondialeCe Dieu que tout le monde loue, ce Dieu qui crée des guerres, ce Dieu impitoyable mais si nécessaire. L’argent. La FN veut sortir de l’Euro, la gauche veut y rester. Tout mais absolument tout est crée autour de cette sacrée église que l’on appelle, économie. Nous en sommes devenus des esclaves. On ne peut plus respirer sans sous, aujourd’hui. Et croyez moi, je n’ai rien contre l’argent, d’ailleurs vivant avec les allocations, je peux vous dire que j’en aurais bien besoin pour pouvoir nourrir convenablement mes gosses. Mais il y a des choses qui me dépassent

Avant, il était normal d’avoir un parent à la maison, pour quand les enfants rentrent. Cela donnait l’équilibre de la famille, une structure, de la douceur. Maintenant les deux parents doivent travailler sinon on ne peut plus survivre. Et pour compenser cette absence, bien, on achète des choses pour leur faire plaisir. Ce qui nous fait prendre en plus des crédits à l’achat, donc on doit travailler encore plus.

Ce qui plus est… Des qu’un pays a une guerre ou un effondrement économique, cela touche l’économie d’un autre pays, en bien (car apparemment les guerres cela fait gagner des sous) ou en mal et il n’y a plus de moyens de payer sa maison, crédits ou il n’y a carrément plus d’argent dans les banques. Et, il y a toujours un pays qui tient l’autre par les couilles, en lui “offrant” des crédits. A vie, cela va sans dire!

On peut aller sur Mars, on a crée des remèdes contre le sida… mais on n’est pas foutu de créer une protection via une économie différente? Je sais que je suis bi polaire, peut être que je suis dans l’illusion, mais je ne comprends pas un truc.

Pourquoi on ne peut pas créer une monnaie nationale pour les affaires du pays, qui circule que en France et une monnaie mondiale, avec laquelle on fait du biznezz.

En cas d’effondrement économique quelque part ailleurs, nous serions protégés en grande partie, et en plus cela incite à faire fonctionner plus nos producteurs nationaux, ce qui est bien plus écologique, économique, crée des emplois et donne une meilleure qualité de vie aux animaux (transports etc)

Je veux bien la mondialisation, c’est une bonne chose, je n’ai rien contre! Vive les pâtes italiennes, les nouilles chinoises et le coca cola (oui, pas écolo, Esther!!!) J’aime que tout le monde puisse circuler librement de pays en pays (vive l’argent mondial) qu’on peut importer et exporter, mais pourquoi ne peut on pas protéger notre économie, tout en fonctionnant mondialement? d’ailleurs, pourquoi pas une monnaie, je ne sais pas dollar ou euro, peu importe, que tout le monde utilise et qui serait partout utilisable, et une monnaie nationale pour chaque pays?

C’est trop difficile à créer? Personne n’y a pensé? C’est raciste? Je suis dans l’illusion? quoi?!!!

 

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre