Quand l’ego dessert notre cause et sécurité nationale

Quand l’ego dessert notre cause et sécurité nationale

deux doigts en forme de paix, ensanglantés

Et je vois cela hélas sur plusieurs terrains. Dans la vie associative, politique et anti terroriste. De quoi je parle? Bien… plein de personnes agissant pour la même cause, que cela soit animale, humaine, politique ou pour la sécurité du pays. Mais chacun dans son coin!

Au lieu de se donner la main et travailler ensemble pour la cause, on se fait un combat de tirage de couette et on en oublie la cause. “Cet animal doit être sauvé par NOTRE association” entre temps qu’on se dispute, l’animal souffre. “On n’accepte pas de végétariens, ou des omnivores, ils sont méchants” , entre temps on leur ferme la porte au nez et ils n’auront probablement plus envie de se tourner vers un éventuel changement de régime. En jugeant ainsi les “autres” ne sommes nous pas des méchants nous mêmes? Avons-nous oublié que la plupart d’entre nous n’est pas élevé en tant que végan et qu’on a aimé la viande, tout comme eux?

 

” Ce sont NOS informations sur les criminels et terroristes, nous avons travaillé pour cela, on ne partage pas” entre temps, il y a bien de terroristes qui échappent à la vigilance d’autres cellules et nous font exploser les rues.

Par exemple, aux States ils ont une base de données commune de renseignement. Ici, on a plein de structures de renseignements: DGSE, DGSI, DRM, DRSD, DNRED, Tracfin etc, et chacun défend son terrain.  Et cela juste en France, imaginez vous comment cela se passe entre pays en Europe. Si on partageait ses savoirs, ce combat contre les terroristes fonctionnerait bien mieux.

Mais qu’a notre pays, notre ego, de refuser de collaborer? C’est la cause qui est importante ou bien notre gloire et/ ou salaire?

notre parti que je vous présente sous peu, proposera des solutions, des idées, un programme, et si quelqu’un dans le gouvernement ou autre veut s’en inspirer, ce sera avec joie! Le but étant que cela change pour le mieux de tous! C’est cela le but, la gloire ne sert à rien, la gloire n’empêche pas les terroristes de nous terroriser, nos animaux d’être tués, les SDF à dormir dehors dans le froid.

4 Commentaires
  • Patrick LAURENT
    Posté à 11:02h, 21 juillet Répondre

    Les décideurs, les engagés, doivent penser et parler au nom de la fraternité. Cette union des savoirs et des cultures pour faire avancer notre société.

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 11:07h, 21 juillet Répondre

      oui, nous sommes un ensemble, nous devons agir ensemble et pas seul: bisous mon ami

  • Patrick
    Posté à 14:16h, 11 septembre Répondre

    Toujours d’accord avec toi Esther

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre