Présentation

Je ne viens pas du monde politique, je viens du monde citoyen, du monde associatif. Mon expérience ne vient  pas des livres, mais du terrain. Je connais la pauvreté, la rue, les hôtels 5 étoiles, les avions privés, les restaus  du coeur, les enfants, le handicap par expérience personnel. J’ai une compréhension de choses par le vécu et je suis ouverte à en apprendre encore et toujours. C’est justement cela qui fait que je ressens un réel besoin de m’engager dans la politique. J’ai envie de créer le pont entre les idées des uns et des autres.

 

C’est à la mode aujourd’hui de dire: “je ne suis ni de droite, ni de gauche”, mais dans mon cas, je ne suis, quoique contre l’extrême droite, dans aucune position politique. Le problème du mal logement, la maltraitance, qu’elle soit humaine ou animale, l’écologie et le bien-être de notre jeunesse, touche la droite comme la gauche.

 

Je ne suis  pas extrémiste, quoique Végétarienne sur le chemin du véganisme, je prône la diminution de notre consommation carnée, la réflexion sur notre façon  de consommer en général, la modération. Je pense que la prévention vaut tout et qu’il faut trouver des solutions aux problèmes actuels, que nous avons déjà créés.

 

Je propose ici des idées, ainsi qu’un espace d’écoute des autres pour, ensemble, essayer de trouver des solutions originales et faisables aux problèmes de notre société.

 

Les idées et réflexions que je propose, pour l’instant, n’engagent que moi.  Et, comme elles seront publiées sur le net, cela ne me dérange pas si notre gouvernement du moment s’en inspire. Je ne tire pas la couette vers moi, mon but étant de faire évoluer les choses.

 

J’étais candidate pour l’Alliance écologiste, car parti le plus proche de mes idées, mais rien ne me retient avec eux, si je trouve mieux, ou peut être créerais mieux dans un moment futur, je reste ouverte aux propositions.

 

Surtout, n’hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis à votre disposition et à votre écoute.