occuper un enfant utilement

occuper un enfant utilement

mini maisonVoilà, il y a trop d’enfants perturbés, de TDAH et autres problèmes. On n’a pas le temps pour eux, et on est libérés par leurs ordinateurs et téléphones. Mais… certains parents ont la chance et l’intelligence, d’avoir un peu de temps, un bout de terrain et un esprit ludique, voir écologique. J’adore ce que ce gamin a fait, cet article que je me suis permise de copier, explique mieux que moi:

 

Vous vous souvenez de vos étés lorsque vous étiez enfants? Le monde nous appartenait! On pouvait tout faire! Jouer avec nos amis, aller au parc, se baigner dans la piscine, faire du camping en vacances avec nos parents! Nous étions libre!! Mais il arrivait toujours un moment à la fin de l’été, où l’on finissait par s’ennuyer…

C’est exactement ce qui s’est produit pour un jeune homme de 12 ans d’Iowa. Luke Thil cherchait quelque chose d’intéressant à faire par une chaude journée d’été, où il s’ennuyait à mourir! Il en avait assez de jouer à ses jeux vidéo et de faire du vélo et comme les petites maisons le fascinaient, il décida donc d’en fabriquer une!

Il commence donc à tondre des pelouses, passer le balais dans le garage d’un électricien du coin et faire des tâches ménagères à la maison afin de gagner de l’argent et ainsi pouvoir couvrir les dépenses pour construire sa maison.

Luke a réussit à terminer sa maison de 8 mètres (89 pieds carrée) en moins de 1 1/2 an. Elle mesure 3 mètres (10 pieds) de long
et mesure 1.50 mètre (5 pieds) de large et a coûtée au total 1,500$

 

En visionnant la vidéo ci-bas, on a peine à croire que le jeune homme à construit la maison avec si peu de moyens!

Luke  a récupéré quelques restes de la maison de sa grand-mère, ce qui inclus deux murs de cèdre et du vinyle. Et les portes et fenêtres sont aussi récupérés, de même que les matériaux pour la confection de son balcon sont entièrement récupérés.

L’intérieur contient tout ce dont une maison a besoin. Un petit coin cuisine avec un comptoir, et même un coin rangement avec des étagères. Elle ressemble vraiment à une petite maison de rêve. Dans le salon on retrouve même un ottoman avec rangement de chez Ikea que Luke utilise comme un canapé, puis une table murale à battant. Une télévision suspendue au mur et une échelle mène à un magnifique loft à l’étage, où Luke peut même dormir puisqu’un matelas y est installé, ainsi qu’un ventilateur sur pied parce qu’il fait chaud en été et un détecteur de fumée est installé dans la chambre. Le garçon grand de 1 mètre 70 (5’7″ est très confortable assis dans la pièce. À l’extérieur il a planté des fleurs, des plantes et fait même pousser des tomates! Un feu de camp se trouve même devant la maison!

Cet enfant prouve combien les enfants peuvent être incroyablement créatifs et vaillants! Maintenant âgé de 13 ans, Luke est très fier de sa maison et rêve déjà sa à prochaine construction!

pour voir la vidéo dans l’article d’origine, c’est par ici

 

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre