Mon burger participe à la pauvreté en Afrique??

Mon burger participe à la pauvreté en Afrique??

hamburger whooperFranchement, vous les végé’s, vous n’avez rien d’autre à faire que de défendre les droits des animaux? Il n’y a pas de causes plus importantes? Les pauvres enfants en Afrique par exemple!!”

Combien de fois n’ai-je pas entendu cette phrase quand je manifestais dans les rues. Et logique! On ne voit pas le lien, c’est tellement loin qu’on n’y pense pas. Mais pourtant le lien y est bel et bien. Notre façon de consommer, de sur-consommer surtout, rend beaucoup de pays Africains et d’autres, asséchés, déréglés, dépourvu d’arbres, d’eau potable, provoquant ainsi des maladies dû à la pollution de l’air et de la nappe phréatique.

En réduisant ou supprimant la viande, on participe moins ou plus du tout à la pauvreté de ces enfants justement!

On se plaint des migrants climatiques, mais on participe à cela en ne changeant pas un peu notre façon de trop consommer. De toujours vouloir plus, et surtout à moins cher, au lieu de manger moins, en payant plus et en ayant de la qualité. Ou carrément en arrêtant de consommer une alimentation carnée. Mais en attendant que tout le monde prend conscience, consommons déjà moins, participons à créer de  l’emploi dans notre pays, favorisant les petits agriculteurs aux industriels, favorisant un “mieux”être pour les animaux, sauvant la planète pour nos héritiers et en aidant l’économie, tout le monde y gagne, même si les animaux y gagneront moins, mais au moins auront une vie un peu plus agréable que dans les usines à vaches.

Ce serait trop long de vous écrire le lien entre toutes ces choses, et je vous prie de bien vouloir trouver une heure pour vous informer, pour informer votre entourage et pour finalement prendre la décision de changer un peu votre vie, pour justement aider ces pauvres enfants, les vôtres aussi et la santé de tout ce qui vit.

Je vous demande juste cette patience là, cette ouverture d’esprit, pour vous renseigner, parfaire votre éducation et savoir, ensuite, si vous voulez toujours me juger, je vous en prie, allez y

7 Commentaires

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre