Manifestement les manifs tuent les manifs

Manifestement les manifs tuent les manifs

grève à 4Purée Esther comment tu peux dire ça? Tu y participes toi même parfois. Et oui, paradoxalement c’est bien ce que je pense pourtant. Première chose que j’avais remarqué, une fois débarquée en France, était la quantité de manifs et de grèves. Je comprends, hein? Il y en a des choses, des causes importantes et il est nécessaire de les faire connaître. Et si à un temps on n’avait pas eu la CGT et autres syndicats, on aurait toujours des conditions de travail déplorables, donc ils ont fait du méga boulot. Et au début les manifestations ont apporté leur fruits, même si on n’en est pas sur.

Mais je crois qu’à force de gueuler, notre voix n’est plus entendu.

Dès que quelqu’un pète, il y a  une manifestation quelque part. A part de gener des personnes qui ont besoin d’aller au travail pour gagner leur salaire et nourrir leur mômes, cela ne semble plus impressionner personne, tellement qu’on en a tout le temps.

Et dans certains cas, je dirais heureusement! La quantité de personnes qui se sont déplacées tant de fois pour la manif’ pour tous. Heureusement que personne ne les a écouté.

Mais, pareillement pour d’autres causes, la vivisection, le foi gras etc… là aussi personne n’écoute et carrément personne dans les médias le mentionne même.

Au pays bas, o* le droit de grève et de manif est pas aussi systématiquement employé qu’ici, un jour je me suis tapée un PV, collé sur le vitre de ma voiture, indiquant que les flics avaient bien fait leur travail, mais que ce PV ne me coûterait rien, car ils étaient en grève. Voilà une grève qui n’emmerde personne!

Je pense qu’il faut trouver d’autres moyens de faire entendre notre voix, car là, à force de trop manifester, de trop grever, cela a perdu tout son sens.

Soyons plus créatifs, plus originaux, essayons d’emmerder- si on doit emmerder- que ceux qui ont besoin de comprendre, soyons aussi créatifs que cela incite les médias d’en parler. Franchement, si autant de personnes peuvent se rassembler pour une belle cause, ils pourraient ensemble aussi trouver des moyens différents, non? Purée, j’aimerai avoir autant de personnes qui adhéreront à mon parti, pour que nous puissions élever notre voix, d’une autre façon.

On est nombreux en France, et on a souvent des opinions diverses, une manif pour et une autre contre, cela n’a plus de sens. Voter a un sens, créer des solutions, des idées, des projets, cela a un sens, mais manifester encore une fois (ceci ne m’empêchera pas de bouger, faute d’autres solutions pour l’instant) pour le même sujet, je ne sais pas, j’ai l’impression que cela ne sert plus. J’ai aussi l’impression que les syndicats sont eux même un peu devenus des patrons et que tout cela aussi est devenu un système économique et hiérarchique (et je pense que dans ma gouvernance circulaire on n’en aura plus besoin car la législative passe par les citoyens)

Qui ose? qui a des idées, des créations, d’autres solutions pour nous faire entendre? allez, je vous attend dans les comms en bas de la page, merci mes amis!

 

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre