Macron n’est pas con

Macron n’est pas con

macron souriantIl surfe sur la vague. Et oui, je trouve bien d’idées auxquelles j’adhère dans ce qu’il a réussi à faire. Il a reniflé ce que le peuple a besoin, car après toutes ces années de politique mal gérée,  le peuple, c’est à dire, nous tous, en a marre. Il y a comme une métamorphose qui semble se faire dans le pays, même si cela semble inconscient. Pour citer un sociologue très connu, monsieur  Alain Vulpian:

“Mais cette métamorphose est freinée, voire bloquée, par les résistances d’anciens pouvoirs et notamment de la gouvernance publique. En Europe et en Amérique du Nord, la démocratie représentative, partisane, hiérarchique et bureaucratique telle que nous la pratiquons s’est insuffisamment adaptée à la société des gens et à la socio-économie déjà profondément métamorphosées. Du coup, nos gouvernances sont inefficaces et ne répondent pas aux attentes des citoyens. Les déficits de biens communs s’accumulent: chômage, inégalités,menace terroriste,pertes de sens, sentiment d’abandon, etc.). Des populations souffrent. Les partis populistes progressent. Certains se révoltent contre les dirigeants, beaucoup rêvent d’un retour au passé, à l’État souverain, aux frontières rétablies, aux conquêtes ouvrières du siècle précédent, aux familles bien ordonnées où le père commandait, à la suprématie des mâles”.

Et oui! On a envie d’être écouté, on a envie de s’impliquer! Et donc, Macron a ressenti cela. (ou ceux derrière lui, car j’ai toujours comme un doute qu’il est propulsé par un groupe) Et donc, il donne au peuple l’impression d’être écouté, il met des  personnes de toute sorte “en marche”. Ni de droite, ni de gauche, sans opposantes.

Hélas, et vous allez voir que c’est une chose que je fais rarement, juger autrui, il est trop imbue de sa personne.

Et on revient un peu vers le même système que d’habitude, seulement cette fois ci, nous avons l’impression d’être écoutés. Même si  nous restons avec une personne qui aime le pouvoir, qui a des tendances de dictateur. Ses idées sont celles du continuum grandes familles/ média qui veut préserver ses privilèges tout en s’achetant pas cher une bonne conscience morale/ sociétale/ environnementale (important de se sentir supérieur en tout) Je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée.

Mais la base de son idée est bien.

Il ne faut juste plus avoir l’impression d’être écouté, mais être écouté véritablement. Il ne faut pas une personne imbue de soi même au “pouvoir” (mot que je déteste employer, mais faute de mieux)

Bien sur, me diriez vous- toi aussi, tu mets ton image en avant pour parler du parti que tu crées, et je vous donne raison. Pour changer le monde, faut commencer par réagir comme le monde… donc je sais que pour faire connaitre nos idées, faut être médiatisé, et sans moyens financiers, il faut une image. Donc je m’en sers. Mais loin de moi, l’idée d’être à la tête du parti. C’est une coopération. Une fois connu, le parti sera un parti, que je sois visible ou pas. Il y aura d’autres personnes qui pourront se mettre en avant, si tel sera leur souhait, le but étant de faire avancer les idées, de changer  la façon dont le pays est géré. De regarder autrui non pas comme une personne susceptible de s’opposer à nous, de prendre notre place, mais de le voir comme une histoire, et d’intégrer son histoire à l’histoire de l’humanité, de la France, de la culture, soit nationale ou internationale.

Et pour que cela puisse fonctionner, il va devoir beaucoup de personnes. Il va devoir que nous nous mettions ensemble, que nous nous donnons la main, que nous faisons des concessions et que nous faisons un pas vers cet “autre” sans avoir peur qu’il veut juste nous écraser. Je vais continuer de vous demander de vous joindre à moi, pour que nous puissions construire ensemble. Chacun a sa pierre à apporter à l’édifice de l’humanité, de ce beau pays…

Sans les moyens financiers de Macron et Co, il va falloir qu’on soit une grande quantité, qu’on soit visibles sur tout moyens possibles, mais on va y arriver.. avec votre aide!

3 Commentaires
  • Tophe
    Posté à 23:42h, 18 juillet Répondre

    Macron n’est pas un con mais par contre très narcissique. Quand on voit le nom de son mouvement qui porte ses initiales.Il méprise le petit peuple.
    On va le payer cher pendant de longues années.

  • marais
    Posté à 11:23h, 22 août Répondre

    je vous invite à lire mon dernier Opus que je donne gratuitement. Vous comprendrez comment Macron et ses amis politiques, parlent sans objectifs, sans raisonnement rigoureux. Leurs paroles ne sont que du vent;

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 12:22h, 22 août Répondre

      ah , je vous ai repondu par mail, et au vu de votre photo, je me suis trompée (je suis hollandaise à la base et connais pas tous les noms en français) sur votre genre. mes excuses. oui, je pense qu’il a compris qu’il comprend qu’il doit nous donner l’impression d’être écouté… il n’est pas con. Mais hélas, pas sincère je le pense…

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre