Le sur-cyclage

Le sur-cyclage

containeur habitable

En fait, cela est un mot qui n’existe pas en français, mais que j’ai directement traduit de “upcycling” en anglais. C’est un mot qui me tient à coeur, car le recyclage on connait tous, mais la plupart du temps il ,s’agit de recycler vers un usage “moindre”, tandis que le “upcycling” met l’objet du recyclage en valeur plus.

Comme ça, j’avais commencé, il y a plusieurs années, avec ma topine, de creer un dossier, sur les maisons fabriquées à partir de vieux containers, celles qu’on voit sur les bâteaux.

En effet, chez moi au bled, et ici, au Havre, il y a des petites “villes” de containers, où les étudiants vivent, tranquillement en pour très peu…

cclofts_utah.jpg

J’avais donc comme idée de créer des villes comme ça, en attendant des promesses des HLM pour les plus pauvres et les SDF, car franchement, qu’il y a encore des gens qui doivent dormir dehors, me révolte.

Bien sur, j’avais bien pris tous les cautions, pour que ces villes soient structurées de façon à ne pas devenir des ghettos, mais des ‘transits” et des villes autonomes, dans les grandes villes. De l’aide pour trouver travail, logement etc, des potagers publiques etc…

Les hommes politiques ont trouvé cela une bonne idée…

point

car bien sur, à part des paroles, ils ne foutent pas grande chose…à part des promesses, on ne donne pas d’autres choses à ses élus…

Au lieu de montrer ce qu’ils ont fait, ils parlent de ce qu’ils vont faire….eventuellement, un jour.

container-city-ii.jpg

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre