l’argent qui disparaît

l’argent qui disparaît

tirelireMoney, money, money… on en veut tous! Surtout l’état. Et ceux qui sont déjà riches, car ils ont tellement peur d’en perdre. Et donc, soyons malins, rendons tout facile pour le publique en mettant tout sur le I phone ou des cartes en plastique, moins qu’il y a de l’argent en liquide, plus facile que c’est de savoir qui fait quoi avec et surtout comment empêcher ‘le peuple” de nous cacher quoi que ce soit qui pourrait être utilisé pour payer les impôts. Plus possible de gagner d’argent au black, plus d”économie secondaire.

Yes! Yoopee! Soyons tous aussi transparents que nos gouverneurs. (je suis cynique là hein? )

Ce sont d’habitude ceux qui cachent le plus qui pensent que les autres le font en tous cas.

Entre temps, comment faire, cette petite monnaie qui garde les liens sociaux, qui nous permet à vivre un peu mieux avec quelques petits sous, gagnés par des enfants en faisant un peu de babysitting? En vendant leurs petits objets dans les brocantes?

Comment donner son ticket restau à un SDF dans la rue, si la version papier n’existe plus?

Comment payer celle dont le métier n’est toujours pas accepté en tant que tel?

La mamie, qui donne quelques sous pour ses petits enfants? Les pourboires dans les taxis et restaurants?

Au lieu de chercher le vrai argent, les sous qui échappent à notre état, style Uber, qui travaille en France, mais ne paie pas ses impôts ici, imaginez la somme astronomique qui échappe  notre état, permettant de payer les allocations, les subventions, la santé publique.

Non, nous allons chercher cet argent, chez vous, ceux qui n’en avez déjà pas beaucoup; baisse de retraite, baisse de APL etc. Tandis qu’il y en a plein qui ont des sommes astronomiques cachées en pleine vue, mais ailleurs.

Pourquoi ne pas imposer les services vendues à partir d’un autre pays? Je crois là c’est la solution. Et avec les Chaînons, c’est justement à des choses comme ça que nous travaillons, des solutions logiques, directes et qui servent à nous tous.

 

Tags:
, ,
1Commentaire(s)
  • Patrick LAURENT
    Posté à 12:17h, 18 novembre Répondre

    En agissant de la sorte, l’Etat nous supprime nos Libertés d’échanger, de négocier, de dépanner, de faire plaisirs à nos proches par la monnaie.
    Tout va être contrôlé par le système du haut, alors que la vraie richesse provient du bas, c’est à dire nous tous, concitoyens.

    Je suis bien évidement pour ta proposition de ne pas passer aux moyens technologiques pour les différents payement. Car avec cela, tous nos débits seront fichés et contrôlés par les grands groupes, amis de l’Etat.

    Mettons en place ensemble, des solutions équitables pour le bien de Tous !

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre