La parité, la mixité, jusqu’à ?

La parité, la mixité, jusqu’à ?

parité,mixité,egalité

Il y a un moment qu’il va falloir prendre les gens pour ce qu’ils sont véritablement; des personnes! Avant leur sexe, leur couleur, leur religion, leur race, leur salaire ou même leur voiture… ils sont des personnes!
Quand je parle avec quelqu’un, quand j’aime une personne, je pense à une personne, ce n’est qu’ensuite que je vois si c’est un homme, femme et découvre le reste.
Bien sur que je trouve que chaque personne devrait avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs, homme,femme, transgendre (on oublie fort souvent notre troisième sexe) noir, blanc, marron ou bleu.
Par contre vouloir la parité à tout prix, la mixité à tout prix, pour moi, n’a aucun sens et est de la pure discrimination, car si c’est pour engager quelqu’un, cela devrait être par rapport à son expérience, sa compétence dans le domaine,non pas parce que c’est une femme ou parce que cette personne appartient à une couleur.
Cela n’a aucun sens !
Imaginons une entreprise qui doit engager des personnes, on doit donc estimer combien de personnes de quelle race, de quelle sexe, de quel age et de quelle religion? Et comment on calcule cela?
Au Pays Bas maintenant on va arrêter de commencer les discours officiels avec l’habituel: “Mesdames et Messieurs” car on prend en compte les transgenres et du coup on va dire :”bonjour tout le monde”
On met la personne avant et non pas la couleur ou le sexe… j’aime bien cela.
A force de vouloir l’égalité on sépare,on ne prend plus en compte une personne en tant qu’être humain mais en tant que séparation. Il y a une différence entre vouloir les mêmes droits et vouloir se ressembler à tout va. Entre apprécier une compétence apprise et donner la place à une personne par rapport à ce qu’elle représente autre que son humanité.
C’est une forme de discrimination cachée celle là aussi!
Je suis une personne
femme
blanche
epouse
maman
spirituelle
hollando/française
et je trouve que c’est parfait comme cela!
4 Commentaires
  • Damien
    Posté à 23:48h, 27 juillet Répondre

    Salut Esther !
    Je pense que la mixité et la parité forcées sont un mal nécessaire pour le moment. Dans l’absolu, je pense pareil que toi. On ne devrait pas en avoir besoin, et on devrait juger à la compétence. Seulement, si de base certains employeurs jugent sur la couleur de peau et/ou le sexe, certaines personnes n’auront jamais les moyens de faire leurs preuves… Et de prouver qu’on peut très bien être noir/femme/trans/… et faire un aussi bon boulot.
    L’idée de ne pas avoir d’obligation de parité / mixité ne marche que si tout le monde pense comme toi. Or tant que ce n’est pas le cas…
    Bonne journée à toi !

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 11:01h, 28 juillet Répondre

      merci Damien, en fait ceci fait debat au pays bas olu je me trouve actuellement et je trouve le sujet fascinant

  • tophe
    Posté à 00:19h, 28 juillet Répondre

    Ah bon tu mets les Schtroumpfs dans la parité et mixité ? Ha ha
    La société aime classé les personnes dans des cases. Chaque individu doit être considéré par sa valeur et non Par son sexe

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre