La dégradation faite par nos jeunes á Mantes la jolie

La dégradation faite par nos jeunes á Mantes la jolie

Après avoir lu avec étonnement et dégout cet article, j’ai eu une grande envie de réagir.

Les jeunes seront toujours des jeunes, pourtant certains n’ont vraiment aucun sens du respect de la propriété d’autrui.

Que l’on dégrade notre patrimoine historique, que l’on taggue des murs ou on brûle des voitures. Dans ce cas précis on a lancé des pierres sur les voitures. Au dernières nouvelles ce n’étaient heureusement pas les gargouilles, néanmoins les dégâts aux voitures est inadmissible.

Ils n’ont jamais travaillé et  ne connaissent pas la valeur des choses. Mais qui les apprend le respect et comment les punir? Et a quoi sert une punition d’enfermement si cela ne les apprend rien d’autre que la haine et encore plus d’astuces criminelles.

Je pense qu’une punition juste pour ces jeunes, serait de faire un travail d’intérêt public. Dans un uniforme reconnaissable pour le public. Cela les humilie un peu et les rend plus humble. Des heures, pour nettoyer des tags, des parcs, les rues, planter des arbres dans les environs ou les potagers de la ville, nettoyer les commissariats, aider dans les maisons de retraite, il y a plein de façons pour leur apprendre, déjà, de travailler, leur apprendre la discipline et en même temps faire face à leur potes dans leur uniforme de travailleur puni.

Je proposerais des lois allant dans ce sens, ainsi qu’une meilleure éducation morale dans les écoles. Une grande partie de la jeunesse, s’ennuie aussi, n’a rien à faire… il est important de les occuper, de leur donner des moyens et de les stimuler l’envie de se rendre utile.

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre