La baisse d’aide pour le bio de Macron, égale baisse d’emploi

La baisse d’aide pour le bio de Macron, égale baisse d’emploi

dessin bio

Voilà où on en est. On crée de la masse production partout, criant à ce que c’est mieux pour l’économie, et que ceci nourrira mieux la grande population que nous sommes. Erreur! Grave!

Ce que nous avons surtout besoin est de pouvoir payer cette bouffe et sans emploi, on ne pourra pas. Bien sur me diriez vous, la bio est plus chère. Mais… toutes ses pesticides rendent plus malade. Qui dit plus malade, dit plus de médicaments et un plus grand  besoin de médecins. Plus grande ce soi disant trou de la sécu.

Ensuite, si il y a plus d’aide pour la Bio,  les prix baisseront et deviendront plus abordables.

Puis, la Bio crée des emplois, donc plus d’emploi, plus de pouvoir d’achat, moins de malades. Calcul simple me semble-t-il.

L’agriculture de masse, nécessite Monsanto, nécessite des abattoirs où la maltraitance animale est encore plus importante. Épuise la terre et sur le long terme, la terre ne pourra plus produire.

C’est bien les liens avec les states, chose que Macron semble affectionner beaucoup, mais pour l’instant nous vivons en France et va d’abord falloir aider ce beau pays, pour ensuite mieux créer des liens avec l’extérieur. Dans les avions on dit bien, que en cas de décompression les parents doivent d’abord mettre leurs masques à oxygène pour ensuite pouvoir aider leurs petits.  Ben c’est simple, aidons nous pour mieux pouvoir aider les autres.

Il y a tant de façons pour créer de l’emploi, j’en cite quelques uns, par exemple dans cet article, je parle de créer des emplois pour les personnes retraitées (bien sur ce sont des emplois en plus, et non pas piquer les emplois aux jeunes, car les entreprises ne peuvent engager qu’une seule personne par emploi pour les retraités)

L’économie circulaire, crée beaucoup d’emplois et aide à l’écologie et revalorisation des produits.

Il y a une manque cruelle de certaines spécialités médicales, style ophtalmologistes, orthophonistes…

renflouer la caisse de la sécu, est plus facile si on fait de la prévention et que les gens tombent moins malades, si ils sont moins déprimés et ont des meilleurs soins psychologiques (remboursement des psychologues et thérapeutes ) mangent mieux (bio) ont moins de médicaments qui donnent donc moins d’effets secondaires pour lesquelles on doit prendre d’autres médicaments encore… cela aussi me semble un calcul logique.

C’est moi ou bien le gouvernement Macron ne prend pas en compte la logique?

(n’hésitez pas de cliquer sur les liens, pour mieux comprendre de quoi je parle)

 

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre