Jeanne djihâd

Jeanne djihâd

jeanne d'arcFaut m’expliquer un truc car je ne comprends pas. Dieu crée un monde et il en est le tout puissant. Ensuite il crée des bonhommes et attend qu’ ils se font la guerre. Lui, ce Tout Puissant a donc besoin de simples êtres humains ses créatures, pour annihiler d’autres êtres humains, car Il ne peut pas faire le boulot tout seul comme un grand?

Allah est grand, Dieu est tout puissant! Les cries de Guerre que l’on entend pendant des attaques. Ah? Alors pourquoi a-t-il besoin de vous?

C’est moi ou il y a là un truc bizarre?

Jeanne, entend des voix, venant d’un tel Dieu, et se  met à faire la guerre, elle se fait brûler comme une martyre et ensuite elle est canonisée ou sanctifiée, je ne suis pas trop sûre et peu m’importe. Je suis pourtant certaine que les Anglais de leur coté, priaient au même Dieu, pourquoi Il en écoute l’une et pas l’autre?

Vilain ce Dieu!

Les djihadistes, pareils! Allah Akbar! Dieu est grand! Mais apparemment pas assez grand pour faire le sale boulot lui même.

Tout ces gens qui croient devoir aller faire la guerre, commettre des meurtres pour un Dieu qu’ils croient grand et miséricordieux, n’entendent ils pas plutôt la voix de leur propre mental? La voix de leurs peurs ou de leur haine?

Je n’appartiens à aucune religion, pourtant suis très spirituelle, et d’après mon humble opinion, personne ni même Dieu, crée quelque chose avec ensuite l’intention de la détruire. Mais d’où viennent ces idées étranges? Arrive-t-on à une certaine forme de folie qui nous fait oublier la logique de base?

Quand je lis que notre ministre de défense veut l’aide de psychiatres pour mieux comprendre les djihadistes, quoi que la manière dans laquelle il veut employer leur aide ne me semble pas logique, la pensée derrière me semble juste. Il y a là une certaine forme de folie. Mais… une fois qu’on leur déclare fous, on ne peut plus les punir et là il y a un hic. Pourtant ils sont fous. Et ce n’est pas une folie momentanée, car ils prennent du temps pour tout préparer, mais qu’il s’agit d’une forme de folie, cela est certain. Ce qui ne les rend pas moins coupables. Mais très faibles.

Pourtant je ne pense pas qu’on peut le déceler en avance; si moi je veux me suicider, je ne vais pas le dire en avance, car je sais qu’on va m’en dissuader, pareil ici, donc une certaine forme de clarté  est encore là. Et n’étant pas encore passé à l’acte, il n’y a pas de crime.

Mais les psy’s pourraient néanmoins être d’un aide précieux,pour aider à faire comprendre le fonctionnement de leur mental, aider  à créer des personnages  qui pourraient s’infiltrer dans ces milieux. A prévenir dans certains cas, parler avec des jeunes qui croient aller au paradis et leur en dissuader en avance, à faire de la prévention, et à soigner ceux qui en sont revenus.

la folie de Dieu, tout aussi dangereuse que la folie de l’argent

 

 

6 Commentaires
  • Anne Marie Hottart
    Posté à 12:42h, 20 septembre Répondre

    Ahh ça !
    Pour ma part la plupart des religions ont été «créées» pour que certains puissent assouvir leurs cruautés, méchancetés et surtout leur domination envers des gens qui «ont PEUR » de tout et de rien

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 17:51h, 20 septembre Répondre

      religion, chose qui devrait relier… helas a bien perdu son sens

  • Patrick LAURENT
    Posté à 14:31h, 20 septembre Répondre

    La “religion” est une création de l’être humain.

    Pour faire suivre un certain chemin à une masse de gens, qui n’ont plus la réflexion individuelle.
    Ces religions créent des guerres, des jalousies, des affrontements d’idées, d’humains, d’animaux…

    La domination, comme l’indique Anne Marie Hottart..

    La peur de l’autre est un atout pour ces doctrines !

    Croyons en nos Ami(E)s, notre Famille, nos Compagnes ou Compagnons, cette Nature qui nous est si chère…

    Mais surtout, croyons en NOUS MÊME !

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 17:53h, 20 septembre Répondre

      Oui! la peur… il faut craindre ce Dieu mechant. a quoi bon? aimons nous les uns les autres, la seule phrase qui me parle a moi 😉

      • Patrick LAURENT
        Posté à 17:24h, 24 septembre Répondre

        Et oui, nous devons vivre dans un monde de Fraternité, au lieu de nous consacrer aux “rivalités”.

        Je pense que chaque personne doit trouver son indépendance.
        Pour ne plus être influencée par une politique ou une religion.

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre