Instauration de choix végétalisés dans les cantines

cantines

Il y a un grand problème d’égalité dans les cantines scolaires, hospitaliers ainsi que dans les entreprises milieux privés. Les personnes de confession juive, musulmane ainsi que les végétariens, n”ont pas d’option.

 

On ne peut pas, bien sur, adapter chaque menu à chaque religion, mais il est tout à fait envisageable de créer une option végétalisée. Ceci peut être consommée par tout et chacun.

 

Autres avantages, à part le fait, qu’il y aura moins de souffrance animale, moins d’incitation aux problèmes de santé car la viande, et cela je démontrerais dans d’autres articles, on aura moins d’impact écologique, plus longue conservation de produits dans les frigos des cuisines, ainsi un apprentissage des enfants à apprécier les “négumes” qu’ils connaissent mal de notre époque, hélas.

 

Dans les écoles, ces dites “négumes” pourraient même êtres cueillis dans des potagers gérés par les enfants. Educatif et ludique.

 

Il va de soi, que je vais proposer bientôt des articles expliquant tous les avantages des options végétalisées pour que chacun puisse bien comprendre, car l’information est tout.

 

Mais un article intéressant à lire est ici.