Gouvernance circulaire©-Pourquoi?!!!

Gouvernance circulaire©-Pourquoi?!!!

la corruption en europeMon Dieu, je me rends compte que je vous emmerde avec mes articles, des fois choquant, ou d’autres pas intéressants ou bien trop utopiques dans votre idée. Bien sur, les piliers les plus importantes resteront: la laïcité, l’égalité, liberté, fraternité,d’ailleurs vous allez voir, ils seront même renforcés. Prenez au moins le soin de lire ceci, car au moins sur les premiers points on peut tous être d’accord:

 

Pourquoi vouloir une gouvernance circulaire©?

Bloquer le plus possible la corruption en France (ensuite dans le monde)

Mieux distribuer le pouvoir (qui devrait changer en devoir) envers le peuple et les régions

Plus de transparence

Éviter le risque d’oligarchie ainsi que de semi-dictature

Rendre le plus impossible possible l’influence des banques, lobbies, media (possédé par grande partie par ces derniers)

Diminuer le plus possible les conflits d’intérêts

Avoir une choix de vote autre que voter contre, ne pas voter du tout ou bien voter par mépris.

Faire en sorte que l’éducation, la sécurité et l’écologie soient une priorité absolue!

Comment arriver à cela? Bien, mon idée est de mieux faire circuler tout ce qui est pouvoir, économie, éducation, écologie etc. Arrêter de croire qu’il faut croître, mais simplement mieux circuler ce qui est à notre disposition. Prendre en compte tout le monde, ne plus faire la loi du plus fort, ou la majorité contre la minorité, sauf en cas d’extrême urgence décisionnaire.

Créer une économie secondaire, par pays, et une économie (je parle ici de la monnaie) internationale, protégeant ainsi chaque pays de l’effondrement économique. Cette seconde monnaie, n’aura rien à voir avec le système bancaire que l’on connaît et n’empêche pas les impôts, retraite et aides sociales;

Le but est que la France, pays si difficile à bouger, devient un exemple pour le reste du monde, et qu’ensuite on pourra étendre cela globalement. Calmer les guerres,partager ce qui appartient à tous, l’atmosphère, la mer les océans, les forets , les pôles, la lune. Faire en sorte que les gens n’ont plus besoin de fuir leurs pays, car mieux gérés globalement. Qu’on pourra sanctionner une personne qui comme Trump, se moque du fait que ces décisions ont un impact écologique sur notre pays. On pourra collaborer à mieux gérer notre terre, tout en gardant notre culture, sécurité et économie.

C’est vrai que supprimer ces institutions fait peur, mais elles ont servi leur but. Elles étaient bien à une époque, mais aujourd’hui avec la technologie, l’importance d’aller vite car la terre est épuisée, ces institutions sont devenues obsolètes!! Si nous voulons une planète pour nos enfants, il va falloir se faire une raison. Changer ou périr.

Et ce système ou un autre, mais rester là sans bouger, bien, la grenouille se fait cuire

(n’hésitez pas de cliquer sur les liens dans cet article, ou le tague, politique circulaire)

 

7 Commentaires
  • GUAZZONI
    Posté à 21:51h, 18 août Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi Esther! Tout ce que tu dis tient bien debout!
    Continue, ça m’intéresse! Tu fais une très bonne analyse de la situation dans laquelle se trouve la terre et ses habitants.
    Merci pour ton engagement envers nous, nos enfants et les animaux qui avons besoin que la terre ne soit plus spoliée comme elle l’est depuis des décennies.
    Bises+++

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 11:58h, 19 août Répondre

      oh merci de prendre le temps d’essayer de comprendre ce système mon ami, cela me touche beaucoup et me motive de continuer

  • Lo
    Posté à 16:59h, 19 août Répondre

    Aussi d’accord sur les causes et l’importance et le devoir de faire évoluer les modes de gouvernance et de gestion global. Que pensez-vous des pratiques de l’Estonie ou la corruption était au plus haut et qui l’a fait chuter avec la mise en place d’outils numériques sur la base de la blochchain sur l’ensemble de leur administration?
    bravo pour avoir pointer l’essentiel de la maladie humaine.

  • Bernard Barnoin
    Posté à 15:28h, 20 août Répondre

    Ne vous découragez pas!Il y a beaucoup plus de gens qu’on ne pense qui réfléchissent à des moyens de rendre ce système vivable sans nécessairement tout démolir.D’ailleurs,chaque fois qu’on a voulu tout démolir;on a généralement démoli ce qui marchait et conservé ce qui n’allait pas.Je préconise un contrôle accru sur ce qui existe déjà et étendre le droit de vote à l’approbation des textes de loi les plus importants et notamment ceux qui touchent aux finances.

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 15:34h, 20 août Répondre

      oui, il y a bien de choses qui marchent et bien de choses qui devraient marcher mais dont profitent seulement ceux d’en haut. je continuera mes réflexions, et, tout en créant mon propre parti, propose des idées pour améliorer ce qui existe, tout en travaillant doucement ce système. je vous remercie de m’avoir lu, vraiment cela me touche. 🙂

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre