Gouvernance circulaire©- les instances 1

Gouvernance circulaire©- les instances 1

cercles provisoiresAvançant un peu, jusqu’à maintenant on a quels instances? Comme dans la gouvernance actuelle, certains cercles resteront séparés, et il me reste à définir le fonctionnement de chaque cercle, ainsi à comprendre où se situe ce qui s’appelle banque centrale. Mais pour l’instant je suis arrivée à ceci, toute seule, j’aurais grandement besoin de vos connaissances et suggestions. Comme vous pouvez le voir sur ce schéma  on a donc:

 

 

1 cercle de présidence

2 à 10 les cercles des exécuteurs (ministères)

A cercles de votants pour l’Europe (députés, toujours votés par les citoyens, à développer)

B Cercle création de loi

C Cercle judiciaire (à développer)

D Cercle du conseil  institutionnel ( à développer aussi et surtout complètement à revoir)

Cercle des territoires Françaises (à développer)

 

Bien sur le grand cercle autour, c’est la France, qui, elle, se trouve dans le Cercle Européen. Comme au départ il y avait plusieurs partis pendant les élections pour la gouvernance, 5 ont été choisis pour former le gouvernement, mais pendant les élections européennes, tous les partis seront représentés à nouveau.

Ce qui va importer et surtout changer pendant les périodes électorales, et que les débats ne tourneront plus sur ce que l’un fait mal et l’autre bien, mais des idées de chacun et que les candidats savent se montrer coopératifs. Que l’on montre sa capacité de penser “out of the box” , sa capacité de résoudre des conflits, de trouver des solutions et des arrangements.  Une sorte d’écologie humaine. c’est à mon avis la seule chose qui va pouvoir nous sortir de ce système d’exploitation à outrance et de croissance. Il va maintenant falloir de non plus croître, mais de stabiliser et faire circuler car on a assez, mais on ne circule pas, ce qui fait que la planète ainsi que l’humanité souffre. Soyons créatifs et intelligents et circulons. je ne prône pas le communisme, cela ne marche pas. Je ne dis pas qu’on ne peut pas gagner plus d’argent si on en a envie, mais de circuler nos savoirs, connaissances, l’économie du pays, de l’Europe, de rendre les choses fluide.

 

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre