Gouvernance circulaire© et l’Europe

Gouvernance circulaire© et l’Europe

drapeau d'europe

Bon, ça tombe bien, le drapeau Européen est déjà circulaire, lol! Sérieusement, comment faire une gouvernance circulaire et continuer dans l’union Européenne, friande de députés? Car si on change notre système, cela ne veut pas dire que l’Europe acceptera l’absence de députés, donc va falloir faire avec au début, le temps de convaincre.

 

 

 

 

Car, comme on a vu ici… on aura 5 “présidents”

9 cercles de chacun 5 ministres, ici

comment voter la gouvernance

les lois

ce qui sera supprimé

et ce qui reste

Les institutions qui seront là

Le rôle des “présidents”

Maintenant comment fonctionner avec l’union Européenne donc?

Bon, comme au début, pas tous les pays sont en gouvernance circulaire, va devoir faire encore avec des députés. Donc tous les partis qui existent, comme dans le vote pour la gouvernance, se représentent et les citoyens procèdent au vote comme cela s’est fait jusqu’alors. Mais, le but est de convaincre par la simple démonstration que ce système fonctionne bien mieux et ensuite l’instaurer dans chaque pays de l’Europe, à la même manière qu’en France.

Ensuite on pourra remplacer le système de gouverner Européen par une gouvernance circulaire, dans laquelle chaque pays aura 5 votants par pays (oui, 5 par pays, peu importe la taille, car les votes impactent chaque pays autant, et chaque pays devrait avoir les mêmes droits, mais pas les mêmes devoirs, car cela dépend de la taille et de l’économie du pays, logiquement. ) Comme cela il n’y aura plus le tirage de ficelles des grands pays sur les petits. L’air que nous respirons, l’atmosphère, les rivières sont tout autant partagés par chaque habitant de l’Europe!

Si nous arriverons en même temps à ‘installer une monnaie nationale ainsi que de garder la monnaie Européenne, chaque pays sera protégé et incité de d’abord utiliser sa propre filière de production, ce qui donne plus d’emplois et est plus écologique.

Donc, chaque peuple votera 5 représentant Européens, venant de 5 partis différents de leur pays respectifs.

Ensuite on pourra s’imaginer un tel système au niveau mondial aussi, avec des représentants continentaux qui voteront pour le bien de tout ce qui concerne le monde, le climat, l’atmosphère, l’eau, le crime etc. De cette façon, un Trump qui ne tient pas les accords, pourrait être puni etc.

 

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre