Gouvernance circulaire©- cercle des consultants jeunes

Gouvernance circulaire©- cercle des consultants jeunes

cercle des consultants jeunesJe trouve inadmissible que nous créons le futur de nos jeunes, sans même vraiment les consulter ou de savoir qui ils sont vraiment. Bien sur que nous aussi étions jeunes un jour, mais la jeunesse évolue, la jeunesse n’a plus du tout les mêmes idées et il est important qu’elle partage ses idées avec nous. Sur tout sujet, pas juste l’éducation.

L’agriculture, la santé, l’éducation, la culture, la sécurité etc , tout cela leur concerne. Ils pourront aussi apporter leurs propres idées.

 

 

Comme on peut voir dans le cercle de création de loi (j’ai ici amélioré un peu l’idée)  on a donc deux cercles de consultation, je vous parle ici du cercle des jeunes, une population créative, importante et notre avenir, donc ceci leur regarde en tout aspect.

cercle creation loi 2

 

Quand les propositions, les idées entrent dans ce cercle, les deux cercles de consultation seront mises en action. Leur idées aideront à donner un regard neuf aux propositions et pourront être travaillées pour et par eux aussi, avant de passer dans le cercle suivant.  Vrai, ils n’ont pas d’expérience, mais certain, ils auront des idées. Ces jeunes pourront se proposer et par tirage au sort de la liste de bénévoles, chaque proposition de loi, passe par un cercle de jeunes, changeant à chaque proposition.

 

On trouvera des jeunes dans les collèges, lycées, et sur le net. Chaque personne peut s’inscrire. Je pense qu’il serait ludique de proposer des classes de gouvernance et de travailler dans ces classes avec ceux qui veulent et ensuite en faire inscrire un sur la liste de bénévoles. Un échange entre écoles et gouvernement sera instructif. Les jeunes auront entre 12 et 18 ans. Vous allez être surpris de tout ce qu’ils pourraient nous apporter!

 

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre