évolution du lynchage public

évolution du lynchage public

lynchage Nous sommes pas peu fièrs de montrer comment nous avons évolué. Plus de lynchage pour les noirs, les gays, les sorcières ou autres Jeanne d’Arcs. Nous montrons ceux qui font ces choses là encore dans d’autres pays que le nôtre, de nos doigts accusateurs.

Une chose dont je suis sûre, est que chacun de nous, a déjà dit quelque chose, qui allait plus vite que ses pensées. Dans le feu d’une dispute par exemple. Sous le feu d’une passion. Je vais vous donner un exemple d’un truc mega stupide que moi même j’ai dit une fois. (j’ai eu la chance de pouvoir le retirer, c’était pas facebook à l’époque) Je venais de découvrir la souffrance animale. J’avais mal pour eux. Je me suis aussi sentie coupable d’y avoir participé pendant tant d’années. J’ai eu le syndrome justicier, pendant un court moment.Neanmoins assez long pour dire une bêtise. Si mon enfant aurait besoin d’une greffe de foie d »‘un cochon (si tel aurait été possible) je refuserais.

Conne! completement conne! Bien sur que la vie des mes enfants a plus de valeur dans mes propres yeux que celle d’un cochon, et Dieu sait comment j’aime les animaux et combien je respecte la vie. Neanmoins, si je dois choisir, c’est mon enfant quand même!

Brigitte la Haye avait dit que dans le cas d’un accouchement ou viol, le corps d’une femme peut, par automatisme, déclencher un orgasme (orgasme et jouissance, n’est pas la meme chose)

Aujourd’hui, une vegane, a dit qu’elle n’avait pas de peine pour un boucher qui vient d’être tué, car lui même a passé sa vie à tuer des êtres innocents.

C’est une horreur d’entendre cela.

Et maintenant, on se fait tous justicier, on lynche les gens sur facebook et la presse. En quoi avons nous évolué au juste? Sommes nous mieux que ces deux femmes là, qui ont dit quelque chose de maladroite?

Et même si cela aurait été intentionnel, sommes nous mieux de les lyncher dans la place publique? Est-ce que cela n’est pas exactement la chose dont nous accusons ces femmes là?

Savez vous combien les mots peuvent blesser? Même emmener au suicide? Voulons nous une autre mort sur notre conscience? Car c’est cela que nous faisons en accusant, en partageant la haine.

Ce qu’elles ont dit peut etre c=vécue en tant que just ou en tant que mal.

ce que nous faisons en les jugeant, est nettement pire!

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre