Des fois je perds confiance…

Des fois je perds confiance…

je me recycleCeux d’entre vous qui me connaissent un peu, savent ma sensibilité extrême des fois. Cela peut être utile, pour mieux comprendre la souffrance des autres, mais c’est en même temps une galère à vivre quand la tristesse et le désespoir m’envahissent.

Depuis ma candidature aux élections législatives, beaucoup de choses se sont passées et cela m’a donné une réelle envie d’agir pour ce monde. Plus que jamais je suis convaincue qu’il faut changer notre façon de vivre, devenir plus responsables, plus solidaires, plus participatifs, plus démocratiques et plus collaboratifs.

Je m’instruis, je travaille des idées innovantes et il y a des amis qui se présentent sur ma route pour me motiver, me donner du courage (car croyez moi, il en faut, au vu des jugements à mon encontre et des mauvaises compréhensions envers ce que j’essaie de créer)et pour m’aider à apprendre des choses sur la politique, l’écologie, la loi etc.

Mon mien qui m’épaule et me soutient, cela m’est d’une aide inestimable.

Des amis de facebook, qui se proposent de m’aider, à créer mon parti, gérer la compta, et mon ami Thibaud qui m’a crée ce site, sur lequel je peux exprimer mes idées, et parler de ce qui me tient à cœur. Je vous conseille vivement son site de webmaster, car j’ai rarement rencontré une personne aussi professionnelle, précise et créative.

Sans cet aide précieuse, je me sentirais complètement impuissante face à la tâche que je prends sur moi, la politique ne me plaît pas, mais je me réalise que le seul moyen de la changer ou de la faire évoluer est de passer par là. La tâche de créer un parti, sans aucun sou, en espérant de trouver des personnes qui croient à nos idées et y adhéreront pour nous aider à grandir et mettre en place notre programme. A espérer de trouver des fonds pour nous faire connaître, car même si l’argent n’est pas ce que je préfère dans la vie,  sans cela nos idées tomberont à l’eau, hélas.

Parfois, quand je vois l’énormité de choses à changer dans ce monde, quand je vois comment tout semble organisé autour de cette dernière chose, l’argent, l’espoir me quitte. Quand je vois des personnes qui me jugent, me trahissent ou s’approchent de moi parce que je suis… ben, celle qu’il croient que je devrais être , j’ai mal et envie de tout lâcher.

Mais me revient en esprit pourquoi je veux faire tout cela, et ce n’est pas pour moi, mais pour les autres, pour mes enfants et pour les animaux. Et pour ceux et celles qui me donnent leur confiance et la force de continuer, et pour cela je vous dis: merci, merci de votre confiance.

12 Commentaires
  • Patrick
    Posté à 16:38h, 04 septembre Répondre

    Tu dis que tu es sensible à un point que souvent tu perds confiance : cela prouve tout simplement une chose, que tu es humaine dans un monde d’égoïstes et de faux semblants et d’hypocrites.
    Crois moi, je préfère la sensibilité voir l’hypersensibilité au reste.
    Bon courage dans tous tes projets qui sont nobles et honnêtes.

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 16:41h, 04 septembre Répondre

      merci mon ami, cela me touche de l’entendre, ce sont des amis comme toi qui me motivent

  • Gaga
    Posté à 16:55h, 04 septembre Répondre

    Aucune utopie n’a jamais réussi à se faire entendre dans la pratique et dans le temp à grande échelle, face au pouvoir de l’argent d’une part, face à la basse et inévitable réalité des relations humaines de l’autre. Pas grave, elles ont toutes fait avancer le schmilblick … alors faut pas lâcher !

    PS. Le gris trop clair est un peu difficile à lire 😉

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 17:05h, 04 septembre Répondre

      rhoooo merci, j’ai des fois vraiment besoin d’entendre cela! pour le gris, je vais demander a thibaud, merci 🙂

  • Patrick L
    Posté à 17:03h, 04 septembre Répondre

    Bonjour Esther.
    La notion de Confiance est essentielle.
    La confiance aux autres, mais surtout en soi-même.
    Tu as dû affronter les mauvais esprits, les mauvaises langues depuis des années. Ceux qui restent figés sur ton passé cinématographique, et qui n’ont pas su évoluer.
    J’ai confiance en Toi, en tes idées.
    Car elles se rapprochent de plus en plus de ma mentalité. De la protection et du Respect d’autrui.
    Saches que je suis motivé à te soutenir mon amie,
    Bises de la part de Patrick de Saint-Nauphary

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 17:07h, 04 septembre Répondre

      envie de t’envoyer un gros calin de gratitude, merci mon ami

  • GUAZZONI
    Posté à 19:12h, 04 septembre Répondre

    Ne perd surtout pas confiance en toi Esther, on a besoin de gens comme toi pour faire avancer les choses. Tous les flux que tu envoies, tôt ou tard, finiront par toucher leur but et revenir te récompenser de ta persévérance et de ton empathie pour autrui, pour les animaux, pour la terre elle-même!
    Sur ma page Facebook j’ai partagé dernièrement la vidéo d’un africain qui, jour après jour, pendant plus de 30 ans est allé planter un arbre dans une zone devenue désertique et ça a fini par devenir une forêt où la nature a repris ses droits et que les animaux ont repeuplé.
    Je peux te rappeler également l’histoire du colibri qui veut éteindre l’incendie de sa forêt que nous raconte Pierre Rabhi.
    Alors nous sommes nombreux à te soutenir et à te remercier pour ton implication Esther!

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 20:08h, 04 septembre Répondre

      Merci mon ami, me sentir ainsi soutenue me redonne des forces

  • Sylv Power
    Posté à 21:35h, 04 septembre Répondre

    Bonjour, beaucoup de belles choses sont écrites. Certains t’ont connus dans ton ancienne vie, t’ont peut-être jugé et d’experience j’ai appris que certaines personnes qui ont l’air fortes ” en apparence ” sont au contraire sensibles et fragiles. Respect pour ton engagement et ton beau combat. Pour avoir milité pendant quelques années à l’échelon local pour un parti que je croyais connaître, les pressions politiques sont parfois fortes, C’est un monde de loups et de brebis galeuses. Préservés toi tu es une belle personne et j’aimerai bien si l’occasion se présente échanger sur tout ça ne serait ce qu’autour d’un verre : j’ai l’impression qu’on est 2 (et même sûrement plusieurs) à avoir envie de s’exprimer. Amicalement.

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 11:29h, 05 septembre Répondre

      Ohhh merci comme cela me touche. Merci, merci de cette motivation

  • KERFS fabrice
    Posté à 09:20h, 05 septembre Répondre

    Continuez de montrer qui vous êtes et au diable les idiots…. qu importe leur avis…. il faut cet idéalisme … utpisme? … qu importe???!!… face àu monde gangrené par la recherche de la richesse financière à tout prix. … merci pour cela… vous êtes tellement plus que l image dont certains se souviennent…. CONTINUEZ 🙂 ….

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 11:30h, 05 septembre Répondre

      Merci, j’ai effectivement décidé d continuer grace aux messages comme le votre. Cela prendra un tout petit peu plus de temps, mais je fonce… merciiii

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre