de l’addiction simple à la pédophilie

de l’addiction simple à la pédophilie

pedophilieJe vais commencer cet article qui je me doute va déclencher des réactions violentes, par vous dire qu’un crime doit être puni! Et que si quelqu’un un jour touche l’un de mes enfants, je ne suis pas sûre que cette personne continuera à vivre.

Ayant dit cela, avant de passer à un tel acte de barbarie, il faut considérer ce qu’est une vie avec des pulsion incontrôlables et pire encore, inavouables!

Pensons, à notre petit niveau, comment certaines pulsions sont si fortes, que nous cédons. Des trucs simples, fumer une clope, se droguer, des TOC, être infidèle, la masturbation avec des pensées déviantes, même un truc si bête que de ne pas vouloir arrêter de manger la viande, car c’est si booooon!

Maintenant, visualisons cela multiplié par cent. Et essayez de ne pas céder à cette pulsion. Ceux qui ont des TOC sévères, savent de quoi je parle.

Je ne parle pas ici des psychopathes, qui eux, n’ont pas de système de compassion dans leur cerveau, mais de personnes, qui, dans la vie, sont toute à fait fonctionnelles, mais ont ces styles de pensées.

On va voir un psy, quand on a des TOCs, ou une addiction, ou des pensées obsessionnelles!Mais qui osera avouer de telles pensées? Même à un psy (et vous voyez dans mon article ici, comment même beaucoup de  psy’s sont remplis de leur morale) on aura du mal à dire cela, et comment savoir quel psy va pouvoir vous aider?

Personnellement je suis convaincue que beaucoup de passages à l’acte pourraient être évités, si ces personnes auraient quelqu’un avec qui parler. Comme j’ai vu certains psy’s capables de changer la point du vue de certaines jeunes, voulant partir au djihad.

En Allemagne, si je ne m’abuse, il y a une campagne de pub, incitant ces personnes de contacter des centres d’aide.Une aide spécialisé, sans jugement, mais qui simplement soutiennent ces personnes en tant qu’êtres humaines avec des pulsions à apprendre à contrôler. Tout autant qu’il faut que les victimes se fassent soigner, il faudra aussi ceux, qui sont victimes de leurs faiblesses face à leurs pulsions puissent trouver un lieu d’écoute et d’aide. Cela pourrait être préventif et même soulageant pour ces personnes.

Où en est la France?

Où en est la prévention?

Je  propose aussi, à ma modeste façon, une aide pour personnes violées, pour guérir de leur souffrance.

Appelez 119
4 Commentaires
  • Jean
    Posté à 16:48h, 15 octobre Répondre

    Esther : pourquoi craignez vous des réactions violentes ? Je suis d’accord avec vous . Vaut mieux financer des programmes de prévention que de tout mettre sur la répression ( bien qu’elle soit nécessaire , je l’avoue )

    • Esther Kooiman
      Esther Kooiman
      Posté à 16:56h, 15 octobre Répondre

      je pense que je craigne cela, car souvent quand je touche auex questions tabou, on a tendance à être violent avec moi. je vous remercie de votre gentillesse

  • Sylvie
    Posté à 23:32h, 15 octobre Répondre

    C’est normal, pour une femme ( ou un homme normalement constitué ! ) les enfants sont “sacrés” et idem pas touche à ma fille sinon je deviens extrêmement dangereuse … bisous Esther, c courageux de dire les choses, la prévention c mieux que le drame qu’on ne pourra jamais réparer.

  • Sylvie
    Posté à 23:32h, 15 octobre Répondre

    C’est normal, pour une femme ( ou un homme normalement constitué ! ) les enfants sont “sacrés” et idem pas touche à ma fille sinon je deviens extrêmement dangereuse … bisous Esther, c courageux de dire les choses, la prévention c mieux que le drame qu’on ne pourra jamais réparer.

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre