chômage en baisse, mes fesses!

chômage en baisse, mes fesses!

chomage qui tueAu risque de me prendre une claque des économistes car je me connais encore assez mal sur le sujet… quand je lis des articles que le chômage est en baisse, je suis ahurie! Personnellement je pense que justement on fait tout pour en avoir plus. Pour bien de raisons: l’une d’entre elles est que les crédits font  vivre les banques, et ils gagnent plus avec les crédits qu’avec votre compte d’épargne. Deuzio; tout est de plus en plus industrialisé et robotisé et informatisé, on a de moins en moins besoin de main d’œuvre. Terzio, on délocalise tout; il est moins cher (et cela est ubuesque!!) de fabriquer une tissue en Chine, la teindre en Inde, la faire coudre ensuite (et tout cela en avion sivouplè) en Turquie et ensuite la vendre en tant que pantalon en France.

Comment voulez vous qu’on trouve de l’emploi en France comme ça? Je suis peut etre simple d’esprit, mais cela me semble évident!

Ensuite, comment calcule-t-on la baisse du chômage? Prend on en compte les emplois à mi temps? Ceux qui n’ont plus le droit aux RSA car pôle emploi leur a soi disant envoyé un courrier qu’ils n’ont pas reçu et donc ont perdu leurs droits?

Je ne sais pas, hein? Mais à force de tout faire venir d’autre parties du monde, on finit par ne plus trouver du boulot ici, ainsi que la main d’œuvre en France, pourtant nettement supérieure n’est plus reconnue à sa juste valeur, car il coûte simplement plus cher. Et comme les citoyens n’ont pas d’emploi, ils ne peuvent pas payer les produits venant de leur propre pays, et le cercle est bouclé!

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on n’augmente pas simplement de beaucoup tout produit venant d’autres parties que l’Europe, ainsi que ceux venant d’autre pays Européens , mais un peu moins? Pour que cet argent puisse aider à mieux développer ce qui est fabriqué ici? Donne un coup d’aide aux sociétés Françaises, et Européennes? Augmenter ainsi l’emploi ici? Pour que les gens puissent effectivement acheter ce qui est fabriqué ici? Et pour que tous ces voyages polluants pour emmener un produit de A à B et les produits utilisés pour la teinture, interdits en France mais librement employés par exemple en Inde, cessent d’empoisonner des peuplades entiers?

Pour quelle raison autorise-t-on l’importation des sous-produits sans qu’on paye plus d’impôts dessus?

La croissance, la croissance, elle a bon dos la croissance, pour l’instant il n’y a pas de croissance d’emploi et j’ai vraiment l’impression qu’on fait tout pour!

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre