cette économie suicidaire

cette économie suicidaire

SuicideJe viens d’une famille très très modeste et il y avaient des moments quand j’étais petite fille, que mon papa allait chercher des pommes de terre restées dans les champs apres leur récolte, simplement pour nous faire à  manger, car il n’y avait pas d’argent. Coudre était moins cher qu’acheter des vêtements et ma maman passait des nuits entières derrière sa machine à coudre. Je n’ai jamais manqué de rien pourtant et étais plutôt heureuse.

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. Je vois des banques pousser comme des champignons, même les supermarchés ont leurs offres de crédits. Partout on fait de la publicité pour vous faire croire que  vous en avais besoin (définissons un peu ce qui est un besoin et ce qui est une envie quand même !) pour acheter cette nouvelle cuisine, aller en vacances avec votre petit fils ou vous offrir cette derniere i phone.

Il y a eu une personne très intelligente qui malgré les lobbies du tabac et alcool a réussi à interdire les pubs à la tele pour ces derniers. Pour nous protéger. Où est cette personne pour qu’elle nous fait aussi interdire ces pubs incessantes pour des crédits qui ont réussi à mettre bien de ménages dans la rue, chez les psychologues ou bien mortes?

mais depuis que je m’intéresse un peu à l’économie, les choses deviennent de plus en plus claires. Tout, absolument tout dépend du fait que nous ayons des dettes. Les banques n’existeraient même pas si nous n’avions pas de crédits, car ce sont nos emprunts qui créent l’argent.

J’etais hors de moi en apprenant le montant de notre dette d’état tout en lisant que Macron a prêté de l’argent à un pays en Afrique, car comment pouvons nous prêter de l’argent si nous meme nous sommes endettés jusqu’au cou?

c’est là que j’ai commencé à fouiller encore plus, car dans ma propre logiqué il est mieux de d’abord payer sa dette. Et j’ai appris que jusqu’en 1973 la France n’avait pas de dette. J’ai aussi appris, grace a la vidéo qu’on peut tres bien se défaire de cette dette. Mais cela serait pas bon pour les banques et du coup pas pour l’économie ( pas’la nôtre mais celle des banques bien sur )

Attends… je sais que je suis naïve, mais c’est l’argent ou la santé et bonheur du peuple qui passe d’abord? L’argent est important, mais ne peut on pas changer de système? Ne peut on pas arrêter notre dette, arrêter d’inciter les gens de prendre des crédits? Cette politique est suicidaire, tout le monde tient tout le monde par la barbichette… le premier qui lache est mort.

Franchement sortons de cette folie meurtrière, payons notre dette, ne prêtons plus quand on ne peut pas.

Et définissons, apprenons ce que veut dire le mot besoin.

Un crédit est important en cas d’urgence médicale, pour acheter une maison, ou une voiture si on vit quelque part où on ne peut pas être sans (mais un Mercedes est une envie, pas un besoin)

mais franchement, que se passerait si nous décidions tous semble d’arrêter de faire des crédits? Posez vous cette question… c’est à nous le pouvoir, cessons de donner notre pouvoir aux autres. Osons être responsables pour une fois.

voici  la video qui vous explique tout, je vous conseille vivement de la garder… une heure pour que finalement vous comprenez par quoi on nous tient. Nous serions vraiment un pays fort, si nous avions plus de dette.

 

article sponsorisée par Credipar

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre