Aude , Xavier et le 115

Aude , Xavier et le 115

livre sur le 115Sujet si cher à mon cœur, vous le savez! Les oubliés de la société, les SDF les errants, ainsi que  ceux et celles qui les aident. Le SAMU social, fondé par un homme au grand cœur que vous connaissez tous, Xavier Emmanuelli. Voilà que j’apprends que Xavier dans un lointain passé a rêvé d’être dessinateur. Et que je rencontre une femme pétillante, généreuse et surtout avec un talent de fou, qui a dessiné le livre “chronique du 115

Elle a rencontré Xavier et ensemble ils ont beaucoup travaillé, pour qu’elle comprend ce qui se passe dans les coulisses du SAMU, elle raconte les histoires qu’elle a vécu pendant cette période, en images, touchantes, drôles et surtout très humaines.

Je suis profondément touchée par ce livre, que je vous conseille tous; une bande dessinée, remplie d’histoires humaines, avec un message d’espoir, comment peut on solutionner ce  problème d’exclus?

Aude a su toucher ma sensibilité à travers ce beau livre (ainsi qu’elle m’a fait une dédicace géniale avec un dessin de ma pomme et de mes deux miomiottes assis sur un banc, je ne vous dis pas la surprise de mes tits mecs!) et je ressens une telle gratitude que je souhaite que ce livre soit connu par le plus de personnes possible! Il est important de faire connaître le problème des exclus, d’apprendre comment fonctionne le SAMU et de donner un coup de main à ceux qui sont là pour aider.

Si vraiment vous voulez vous faire un beau cadeau, ou un cadeau aux personnes aimées, je vous conseille ce livre.

merci Aude Massot

Aucun commentaire

Commenter

Recevoir une alerte pour tout nouvel article ?

Fermer cette fenêtre